La pose du panneau interactif sur la zone d’observation des avions se prépare

224A1778.jpg

Lancé en décembre 2021, le premier budget participatif de la Ville vous a permis de proposer différents projets pour une enveloppe allouée de 150 000 euros. Après une phase de votes, les 3 projets retenus sont en cours de réalisation et seront finalisés avant la fin de l’année. L’installation électrique nécessaire à l’installation du panneau interactif au sien de la zone d’observation des avions a été installée. 


Les observateurs auront peut-être remarqué les gaines précautionneusement protégées au milieu de la plateforme d’observation des avions. Les services techniques de la Ville ont œuvré, début octobre, pour que l’espace puisse être electriquement alimenté. 

Dans les prochaines semaines, une borne interactive sera implantée au sommet de la zone d’observation. Elle permettra de suivre le trafic aérien en direct avec la destination des avions, leur modèle, l’altitude de vol, l’heure de décollage et d’atterrissage… Une manière ludique de s’intéresser à l’aviation et à l’aéronautique, tout en profitant du parc.


Retrouvez ci-dessous le rappel de la formulation du projet : 

Équiper la zone d’observation des avions du parc Gaston Jankiewicz d’un panneau interactif
Porteur de projet : Paul Cociuba
32 votes – 67 points
L’objectif du projet est d’encourager les visiteurs qui arrivent au parc à découvrir l’aéronautique de manière ludique grâce à un panneau interactif qui offre la possibilité de suivre le trafic aérien en direct. Chacun pourra suivre les vols et consulter sur l’écran les informations concernant le type d’avion, l’itinéraire, l’altitude de vol, l’heure de décollage et d’atterrissage. Un jeu d’enfant ! Mais cela peut aussi vous être utile si vous devez récupérer quelqu’un à l’aéroport et que vous souhaitez vérifier que le vol arrive à l’heure.
La proposition consiste à : - installer un écran tactile donnant accès à un site qui permet de suivre le trafic aérien en direct. L’écran pourra afficher un navigateur en mode kiosk ainsi que des instructions d’utilisation, - créer un réseau Wifi accessible à tous permettant aux personnes qui se trouvent sur la plateforme d’observation des avions de se connecter à Internet.