Le réaménagement de la zone d’observation des avions se matérialise

224A1790.jpg

Lancé en décembre 2021, le premier budget participatif de la Ville vous a permis de proposer différents projets pour une enveloppe allouée de 150 000 euros. Après une phase de votes, les 3 projets retenus sont en cours de réalisation et seront finalisés avant la fin de l’année. La zone d’observation des avions a commencé sa mue.


Le 27 septembre dernier, les travaux d’aménagement de la zone d’observation des avions du parc Gaston Jankiewicz ont ainsi débuté. Les deux plateformes d’observation ont d’ores et déjà été réaménagées et leurs escaliers d’accès rénovés.


Retrouvez ci-dessous le rappel de la formulation du projet : 

Réaménager la zone d’observation des avions du parc Gaston Jankiewicz

Porteur de projet : Paul Cociuba

45 votes – 92 points

Le point d’observation de la piste et du terminal d’Orly est un lieu de rassemblement pour beaucoup de passionnés d’aéronautique et d’enfants qui viennent voir atterrir et décoller les avions de ligne. Le projet vise à rafraichir cet espace afin d’améliorer son accessibilité et d’offrir un espace plus convivial aux visiteurs.

La proposition consiste à : – la réfection des deux escaliers d’accès aux plateformes d’observation avec des matériaux naturels ou biosourcés, – la réfection des deux plateformes d’observation